Cryothérapie : les 3 techniques les plus efficaces

Cryothérapie : les 3 techniques les plus efficaces

Les machines de cryothérapie d'easycryo se distinguent en 3 techniques à savoir la cryo à gaz, la cryo à air et la cryo à eau.

Ces outils cryogènes se différencient par leur maniabilité, les circonstances d'utilisations et leur coût. Voici ci-dessous un résumé de chacune de ces machines pour vous permettre de faire le meilleur choix  d'équipement de votre cabinet de kinésithérapie.

Cryothérapie à Gaz

Cryothérapie à gazL'easycryo est un des produits phares de notre gamme en matière de cryothérapie. Son design et sa forme permettent une manipulation aisée en faveur du soin appliqué par le kinésithérapeute via le pistolet de froid.

La machine peut être utilisée sur tout type de patient, et traite les pathologies suivantes :

  • Douleur.
  • Traumatologie.
  • Rhumatologie.
  • Vasculaire et lymphatique.
  • Algodystrophie.

Cependant, il est déconseillé de l'utiliser sur les personnes allergiques au froid, sujettes aux troubles de la sensibilité ou touchées par le syndrome de Raynaud.

Cet appareil de froid est conçu pour être utilisé de 30 secondes à 1 minute 30, 5 séances pour les pathologies aigües, 10 séances pour les pathologies chroniques.

L'Easycryo'slim est alimenté par une batterie de 7,2 V - 1 A et une bouteille de gaz. Vous pourrez par la suite vous fournir en gaz auprès de notre service Co2.

Voir la machine

Cryothérapie à Air

Cryothérapie à airPour la technique de cryothérapie à air nous vous proposons 3 modèles avec des caractéristiques différentes :

Cette technique présente l'avantage de fonctionner sans consommable, puisque c'est uniquement l'air pulsé qui fourni le froid. Son plateau permet de poser un autre appareil tel qu'un appareil d'éléctrothérapie ou d'ultrasons.

Cette machine de froid s'utilise durant des séances de 5 minutes maximum, le froid est généré par l'air ambiant et peut effectuer jusqu'à 100 traitements par jour.

Voir les 3 machines

Cryothérapie à Eau

L'EasyCryEau est un appareil de cryothérapie parfaitement adapté pour les thérapeutes en traumatologie sportive.

Nous proposons deux modèles différents :

EasyCry'Eau 1 sortie

EasyCry'Eau 2 sorties

Son format en sacoche permet une facilité de transport et répond à tout type de pathologie. Cette machine cryothérapie fonctionne simplement avec le l'eau réfrigérée et nous est connectée à des enveloppes pour chaque zone du corps.

Voir les machines

Tableau des indications pour chaque technique de cryothérapie